Présentation à Saint-Sernin-sur-Rance (12)

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE
La Résidence « Clos St François », située au cœur du village de St Sernin sur Rance, bourg centre, à proximité de la Collégiale, perception et mairie, est certifié NF Service depuis 2009.
Elle est desservie par une ligne d’autocars Millau-Toulouse, deux fois par jour, et bénéficie de commerces de proximité (pharmacie, médecin, épicerie, boutique de vêtements, cafés, restaurants, taxi-ambulance- pompes funèbres).
L’hôpital de proximité se situe à Saint Affrique, distant de 32 kms.
 
La Maison de Retraite « CLOS SAINT FRANCOIS » de Saint Sernin, est une maison de retraite pour personnes âgées valides, semi-valides ou non valides en séjour temporaire (maximum 3 mois) ou permanent (ouvert à l’APL). Elle a une capacité de 68 lits, possibilité en couple.
 
Le Clos Saint François bénéficie du statut associatif Loi 1901.
Il est habilité depuis  le 25 avril 1967 pour recevoir les bénéficiaires de l’Aide Sociale.
Sa construction date de 1967, intégralement rénovée en 2002.
Il a été créé à l’initiative de l’association de Bienfaisance de Saint Sernin sur Rance. Cette association préside aux destinées de la résidence. Son Conseil d’Administration est composé de représentants de l’association propriétaire, de personnalités locales, de personnes représentatives des résidents actuels ou des anciens résidents.
Depuis 1991, le Conseil d’Administration a donné un mandat de gestion à l’UDSMA-Mutualité Française AVEYRON, pour gérer et administrer l’établissement.
 
Le Clos St François est habilité depuis décembre 2002 à recevoir un public de personnes âgées dépendantes.
Il a signé une convention tripartite avec l’Etat et le Département, qui lui donne appellation d’EHPAD, Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.