Organisation à Saint-Sernin-sur-Rance (12)

Le personnel de la résidence vous accompagne au jour le jour :
La Directrice est la responsable d'établissement. Elle coordonne les équipes , les intervenants extérieurs, les activités de la résidence. Elle accueille les nouveaux venus et est votre interlocuteur privilégié pour toute demande particulière avec son équipe administrative composée de trois professionnels à votre écoute du lundi au samedi midi.
Les Aides Soignants vous apportent leur aide dans les actes de la vie quotidienne (toilette, déplacements, repas, coucher...) et vous garantissent toute leur discrétion professionnelle. Dix postes sont organisés sur la journée de 6H15 à 20H45, un poste en nuit qui est doublé par un poste de lingère. Ces professionnels sont toujours disponibles pour répondre à vos besoins et rendre votre séjour des plus agréables. Ils sont encadrés par des infirmières diplômées d'états, présentes tous les jours de 6H45 à 19H45, le dimanche de 6H45 à 13H et de 17H à 19H45, sous l'autorité fonctionnelle d'une infirmière coordonnatrice présente les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9H à 18H. Ces personnels assurent le suivi médical, la préparation et la distribution des médicaments, les soins techniques, les relations avec les médecins, la pharmacie et les autres intervenants médicaux susceptibles d'intervenir.
...Vous êtes libre de faire appel aux professionnels de santé que vous désirez (médecin, kiné).
Un poste ASG, présent 7jours/7, porte la vie du pôle d'activités et de soins adaptés (ouvert depuis octobre 2010) et propose, selon un planning organisé, des journées PASA, et en dehors, une présence quotidienne au public qui ont besoin d'un accompagnement vigilant. Il est soutenu en fonction des programmations par la présence d'une ergothérapeute et des autres personnels de l'institution.
La psychologue est à votre disposition les lundi, jeudi et vendredi, pour vous soutenir dans votre inscription sur la Résidence et vous accompagner au quotidien lors de difficultés momentanées. Elle coordonne la vie Sociales et la vie du PASA et assure un rôle prescripteur verts les ateliers thérapeutiques proposés.
Les agents hôteliers s'occupent de l'entretien de votre espace de vie et vous entourent au moment des repas, participent aux animations quotidiennes, réalisent le traitement de votre linge personnel (prestation incluse dans le prix de journée sauf prestations de pressing).
La cuisine est intégrée, réalisée par une équipe de cuisiniers, sous l'autorité d'un chef de cuisine et ont le soucis de vous offrir des préparations culinaires simples, goûteuses, variées, de type familial, qui respectent les régimes prescrits médicalement ou toutes allergies ou dégoûts avérés.
Le ratio d'encadrement tout personnel confondu s'élève à 0.60 ETP pour 1 résident.
Les autres intervenants (sur votre demande et à votre charge) sont : coiffeur, esthéticienne, podologue, accompagnatrice individuelle ....