Hébergement à Saint-Sernin-sur-Rance (12)

CHAMBRES

Les chambres sont des espaces intimes, individualisées et peuvent être personnalisées.
Elles sont équipées d’un mobilier fonctionnel (chaise, chevet, commode, fauteuil, lit médicalisé, placard, prise de télévision, sonnette d’appel, téléphone, volets roulants électriques et aides techniques si besoin) et de salle de bain.
Attribuées à l’entrée, elles sont conservées durant toute la durée du séjour. Il n’y a pas de zone d’hébergement par catégorie de dépendance. Les demandes de changement de chambre sont étudiées lors de leur expression, dans la mesure des disponibilités liées aux mouvements de la Résidence.
L'entretien de l’espace de vie est réalisé tous les jours, matin ou après midi, en fonction de l'étage de résidence.
 

LIEUX DE VIE

Plusieurs lieux de vie de petite dimension, permettent de créer des regroupements homogènes pour faciliter les échanges et les activités. Noter que certains ont vue sur l’entrée principale et permettent aux personnes âgées inactives de participer, par le regard, aux allées et venues.
Différents espaces spécifiques participent aussi au confort de chacun, tels que la bibliothèque, le salon « bien-être » (lieu de relaxation, soins esthétiques, toucher-massages,…), le salon de coiffure et les espaces extérieurs (jardin, terrasse,…).
 
Une des salles est plus particulièrement réservée à l’accueil des personnes désorientées ou nécessitant une présence plus attentive et ouverte vers une zone protégée de déambulation.
Les circulations spacieuses sont identifiées avec des couleurs de sol différentes pour faciliter une reconnaissance rapide des lieux et une appropriation des espaces.
 

RESTAURATION

Le petit déjeuner est proposé soit en chambre, soit dans les salons d'étages entre 8H et 8H45.
Les menus
Une cuisine familiale élaborée sur place vous est proposée. Sont privilégiés les produits frais, de saison et des producteurs locaux. Les menus sont conçus en collaboration avec une diététicienne de manière à préserver votre équilibre alimentaire et à prendre en compte vos goûts et régimes spécifiques (et/ou textures modifiées). Ils sont affichés devant la salle de restaurant.
Des temps d’échange vous sont régulièrement proposés avec le chef cuisinier et la diététicienne.
Les repas
Horaires: 12H à 13H, de 18H à 19H30, 
Ils sont servis midi et soir au restaurant, mais ils peuvent être proposés en chambre si l’état de santé le nécessite. Deux temps de repas sont prévus le soir, 18H à 18H40, pour les plus fragiles, afin de proposer une aide à la prise alimentaire et des couchers qui correspondent aux besoins de ces publics, 18 h45 à 19 h 30 en service classique.
Vous pourrez partager un repas avec vos proches, à condition de nous en informer 48H à l’avance, dans un salon organisé à cet effet.
Des boissons sont distribuées en milieu de matinée et d’après-midi ainsi qu’une collation pour le goûter.
 

LINGERIE

L’entretien du linge personnel et de toilette est réalisé sur la maison. La literie et le linge de toilette sont fournis par l’établissement.